Nos chats Maine Coon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La "règlementation" des couleurs

Aller en bas

La "règlementation" des couleurs Empty La "règlementation" des couleurs

Message par CoonAttitude Sam 23 Déc - 19:16

Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai pu trouver, récapitulant tout ce que j'ai pu voir et lire jusqu'ici.
Ce serait avec plaisir que je prendrai en compte vos remarques, corrections et informations, car je ne suis pas un professionnel du chat et je ne connais
pas (pas encore !) cette race à 100 % !

Donc n'hésitez pas !

Le texte n'est pas un copié-collé  Clin d'oeil

La "règlementation" des couleurs


Les Maine Coon ont généralement les yeux couleur or à verts.

Les couleurs de bases sont le blanc (white), le noir (black), le bleu (blue), le chocolat (brown), le rouge (red), le crème (cream), le cinnamon (fawn).

Le chocolat et le cinnamon sont des couleurs que le LOOF ne reconnait pas.

La couleur blanche doit être parfaitement unie, immaculée, pure, et ne doit pas être confondue avec l’albinisme.

Le noir doit être intense et sans poils blancs ou gris. Les coussinets et les lèvres sont noirs ou bruns, ainsi que le cuir du nez.

Il se peut que la couleur ait tendance à roussir avec le soleil et la salive du chat lorsqu’il se lèche.

Il est possible que la robe noire présente un marquage tabby « fantôme ».

La couleur bleue va du gris clair à foncé et peut tirer sur les tons de couleur lavande. C’est une dilution du noir.

Le Brown comporte beaucoup de nuance et reste interdite en solid pour le maine coon selon le LOOF. Cela peut aller du brun clair jusqu’au brown foncé.

La couleur rousse ou red peut être légère aussi bien que chaude et foncée. Plus la robe est rouge foncée, plus cela est apprécié.
Généralement, les coussinets du chat seront alors rouge foncés et son poil sera plus laineux.

Ensuite vient le cream – la couleur crème– qui est diluée du red. Celle-ci est bien entendu plus claire que le roux et le nez ainsi que les coussinets seront de couleur plus rose.

La couleur cinnamon est une couleur plutôt rare chez le maine coon et non acceptée par le LOOF.


Halloween
CoonAttitude
CoonAttitude
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2017

https://nos-maine-coon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum